Votre question
fumer 1 ou 2 cigarettes par jour
bonjour, j'aimerais savoir si fumer une ou deux cigarettes par jour est nocif. Et si oui, comment arrêter complétement car quand je prends un patch 7 mg, j'ai l'impression que c'est trop fort ; merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer, c'est une bonne chose pour votre santé.
Les études sur l'impact du tabagisme ont montré qu'il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer et une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes par jour, peut avoir un impact nocif sur la santé. Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux.
Pour vous aider à éliminer ces dernières cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,