Votre question
fumer et maigrir ?
bonjour. Est ce que fumer peu faire maigrir et / ou nous faire éviter de grossir ? Je fait 50kg. Jai accoucher 2 fois et les 2 fois j'ai perdu tout mon poids (17 et 16 kg) en 1 mois. Je suis faible du coup. Sa a un rapport ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc dire que sur le long terme, plusieurs années, cela évite de prendre du poids, mais ce ne sera que dans une faible proportion.
D'ailleurs, la prise de poids à l'arrêt du tabac est en moyenne de 4 kg pour les femmes.
Indépendamment du poids, le tabac est un facteur de moins bonne santé, et vous auriez tout intérêt à arrêter, d'autant plus que vous êtes jeune et avez deux enfants.
Alors dès que vous serez prête, sachez que Tabac Info Service sera là au 39 89 pour vous aider si vous en éprouvez le besoin.
En attendant, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans la préparation de votre arrêt.
Bonne route dans cette prise de décision!
Cordialement,