Votre question
fumer une premiere fois
Bonjour je me présente je m'appelle Rachid j'ai 21 ans et je suis étudiant. Je n'avais jamais fumer ni bu ni comsommer une quelqu' onque drogue dans ma vie et dailleurs je n'en ais jamais eu l'intention . Mais il ya maintenant deux jours une dispute fammilliale m'a poussée a comettre l'irreparable et a fumer pour la premiere fois une cigarette . Aujourdui je ne suis pas dependant mais parfois au fond de moi j'ai comme envie de recommencer pourriez vous m'aider s'il vous plait

Notre réponse
Bonjour,
Pour l'instant vous n'avez fumé qu'une cigarette. Si vous renouvelez l'expérience, vous risquez de devenir dépendant et le cerveau va vous en réclamer davantage. Et peut être vous ne pourrez pas maîtriser votre consommation.
Si vous deviez fumer plus, vous mettriez votre santé en danger.
Si vous avez des envies de fumer, occupez vous. Faites des activités plaisir(sport, jeu, vidéo, ...) pendant les 4-5 minutes que dure une envie de fumer.
Surtout ne restez pas inactif pendant ces envies de fumer. Vous trouverez de nombreux conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Si vous avez besoin d'autres conseils, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,