Votre question
fumeuse et enceinte
Bonjour, je suis enceinte de 34SA et j'ai enfin trouvé la force d'arrêter de fumer.... j'ai énormément de culpabilité et je me demande si mon inconscience aura des conséquences pour mon bébé. Je fumais à peu près 10 cigarettes par jour (parfois bcp moins, parfois plus)..... jusque là ma grossesse se passe plutôt bien et mon bébé n'a pas de retard de croissance d'après la dernière échographie réalisé en début de semaine. Merci pour votre aide et retour.

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre grossesse et bravo pour votre arrêt du tabac !
Si la dernière échographie ne montre pas de retard de croissance, c'est parfait !
Il n'est jamais trop tard pour arrêter. C'est dans les dernières semaines de grossesse que votre bébé a le plus besoin d'oxygène pour se développer et pour vivre la naissance.
Au bout de 24h d'arrêt vous avez recommencé à vous oxygéner correctement.
Profitez pleinement de cette fin de grossesse. Pas de culpabilité, juste de la détermination et de l'amour.
C'est un magnifique moment qu'il ne faut pas gâcher avec la culpabilité.
Après l'accouchement, restez une maman "sans tabac", votre bébé aimera votre odeur.
Vous êtes sur la bonne voie, continuez ! Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Cordialement,