Votre question
gênes a la respiration et glaires
Bonjour, Voila maintenant 1 mois et 2 semaines que j'ai arrêté de fumer. Malgré cela, je suis confronté à certains problèmes: Depuis mon arrêt, j'éprouve des gênes respiratoires: Celles ci se manifestent par une impression de suffocation, comme si je n'arrivais pas a inspirer suffisamment et surtout à expirer totalement ( quand je souffle "jusqu'au bout", une sensation de douleur aigue se reveille dans ma gorge). Ces gênes surviennent surtout après un effort et le soir au coucher. J'arrive à les calmer en toussant: mes glaires, qui étaient noire/ grise dans les 3 semaines suivant mon arrêt sont aujourd'hui verte/ jaune et contiennent des sortes de points et de filaments ( semblables a des poils) noir. je suis tout le temps fatigué car mes nuits sont très agités et ponctuées de réveils. Enfin, je ressens souvent des douleurs intercostales, surtout dans la partie gauche de ma cage thoracique. Tout cela est-il normal? Merci d'avoir pris le temps de me lire, Cordialement, Vincent

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une bonne décision que vous avez prise sur le long terme.
Une toux plus importante peut apparaitre à l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se remettent à éliminer les mucosités pour éviter l'encombrement respiratoire.
En règle générale, cette toux s'estompe rapidement et disparaît dans la semaine qui suit l'arrêt du tabac.
Si vous êtes encore gêné alors que vous avez arrêté de fumer depuis 6 semaines, c'est peut-être lié à une infection, et il faudrait part de vos difficultés à un médecin pour voir ce qu'il en est.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,