En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 mai 2018 par Michel

Thème : Cigarette électronique

Votre question

gorge qui brule à l'effort après arrêt

Bonjour, j'ai arrêté de fumer et repris en même temps après un hiver sans marche, la marche en colline : pentes assez raides au départ de plusieurs km. Au bout de 300m la gorge me brule fort et je salive beaucoup jusqu'à cracher: je m'arrête 3 minutes cela passe et je repars pour 300m environ, ceci jusqu'à transpiration et en faisant des distances de plus en plus longues. D'autre part je monte en courant les escaliers, 3 étages, et peux faire des kms sur le plat ou en descente sans ces brulures et salivation. Pas d'autres sensations ou douleurs. Merci de votre réponse car s'arrêter après 30 an , pas facile mais je tiens bien le coup depuis 2 mois et aussi avec la cig. électro et me sens bcp mieux, notamment le sommeil, les odeurs etc...je re-vis!!!. Merci et bien à vous.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Vous éprouvez les bienfaits de l'arrêt du tabac. L'activité physique est une très bonne chose car elle permet de libérer les tensions que peut générer l'arrêt  du tabac et dans un même temps rééduquer votre respiration.

Les maux de gorge pendant les premières semaines de l'arrêt peuvent être liés à la modification des muqueuses qui s'effectuent grâce à  l'arrêt du tabac. Cependant si cela persiste dans le temps, c'est peut-être alors la cigarette électronique qui irrite votre gorge.

Si ces symptômes deviennent gênants, consultez votre médecin traitant afin qu'il vous examine.

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris le bon chemin, continuez !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques