En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 10 juillet 2014 par andré

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

goudrons

J' ai fumé des cigarettes de 18 à 34 ans, arrêt de sept ans sans faille, reprise à 41 / 42 ans jusqu' à maintenant, avec un arrêt total à 60 ans et rechute 6 mois après . Depuis 4 ans environ, je ne fumais que des cigarillos, à raison de 10 environ chaque jour, fumée inhalée, comme pour les cigarettes. J' ai arrêté totalement il y a 5 jours , avec une petite aide nicotinique buccale ( jusque la, j' avais arrêté sans aucune aide ) J' aimerais simplement savoir quel délai est nécessaire pour que les goudrons deviennent imperceptibles dans les poumons . Merci

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt, et votre volonté d'y arriver.

Depuis 5 jours, vos poumons ont commencé leur "grand ménage" :

  • Après la première journée d'arrêt, le monoxyde de carbone n’était plus présent et le taux d’oxygène dans le sang s'est donc amélioré. Les poumons ont commencé le nettoyage des glaires et des autres restes du tabagisme.
  • Après 3 jours d'arrêt, la respiration était plus facile, vous avez plus d’énergie.
  • Il vous faudra 5 ans, pour que le risque de cancer du poumon soit diminué quasi de moitié par rapport aux gens qui ont continué à fumer.

Vous pouvez retrouver tous les bénéfices de l'arrêt sur notre site internet.

Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques