Votre question
guérison du tabac
Bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis un peu plus d'un an mais je continue a fumer occasionnellement 3 à 4 cigarettes par an. Est ce que le processus de guérison de mes poumons va être ralenti? Deplus cette semaine j'ai fait une semaine très sportives et lorsque je forçais beaucoup je toussais comme si je venais de fumer avec une impression de bronche encombrée, est ce normale? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac.
En arrêtant de fumer, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être en bonne forme physique et limiter le risque de maladie.
L'exposition à la fumée de tabac, même limitée, peut être nocive, et on recommande l'arrêt complet afin de mieux préserver sa santé, et pour limiter les risques de rechute, qui sont plus importants quand on reste exposé au tabagisme.
Pour vous aider à changer vos habitudes et éliminer ces dernières cigarettes, gardez à l'esprit que les envies de fumer peuvent passer en quelques minutes. Vous trouverez des idées pour résister sur la page Faire face à l'envie de fumer
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,