Votre question
hystocistose pulmonaire
suite à le découverte d une hystocistose pulmon j ai areter de fumer il y a 24 jo sans rien Parfois j ai du mal à respirer du au stress

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 24 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Le stress, la nervosité, ou les angoisses sont des symptômes de manque de nicotine, ils peuvent effectivement se traduire par une gêne respiratoire.
Ces symptômes sont transitoires, mais ils peuvent durer jusqu'à 2 ou 3 mois après l'arrêt. C'est le temps qu'il faut pour se libérer de la dépendance physique.
Voici quelques pistes à explorer pour essayer de vous sentir mieux :
1. Pratiquer une activité physique tous les jours (marche à pied, vélo, ...) Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien être.
2. Dormir suffisamment.
3. Diminuer votre consommation de café car cela peut déclencher une envie de fumer.
4. Faire un exercice de relaxation chaque jour
5. Faire des pauses de temps en temps.
6. Mettre en place une substitution nicotinique correspondant à votre degré de dépendance (patchs, gommes, comprimés, inhaleur, spray...).
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,