Votre question
indépendance.
Cela fait 3/4 ans que je fume, je suis de plus en plus accros. Si je ne fume pas, je ne peut pas être concentré, je suis très mal. Mais je veut arrêter d'être indépendante. Comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer.
Le manque de nicotine peut entraîner des troubles de la concentration. Ceux-ci peuvent être très pénalisants, entraînant parfois une impossibilité totale à réfléchir.
Rassurez-vous ces perturbations sont transitoires. Elles ne durent que quelques jours, au plus quelques semaines. Vous pouvez retrouver de nombreux conseils sur notre page j'ai du mal à me concentrer.
La cigarette est un produit qui rend fortement dépendant, tant au niveau physique que comportemental, et c'est une bonne chose que de décider de se sortir de cette dépendance. L'accompagnement par un professionnel de santé peut faciliter votre démarche d'arrêt.
Vous pouvez consulter notre annuaire des consultations de tabacologie pour trouver un professionnel près de chez vous ou contacter le 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,