Votre question
j'ai besoin de réelle réponse
Bonjour je n'ai pas qu'une question à vous demander j'ai besoin de réponse sincère et honnête. voilà tout d'abord hier j'étais à une soirée( je ne fume jamais), hier pour la première fois de ma vie j'ai enchaîné au moins six cigarettes.... Don une acquis le bou c'est cassé je l'ai donc fumé sans le filtre, cela peut être grave ? après je ne suis pas certaine d'avoir bien fumer je pense plus avoir 'crapoter'.... Je m'inquiète merci d'avance de me répondre. Lucie, 16ans

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre question.
Si c'est la première fois que vous fumez, pas d’inquiétude, ce qui rend le tabac dangereux pour vous et votre santé, et la régularité de la consommation, et la durée de celle-ci.
En revanche, il faut éviter de prendre l'habitude de fumer pendant les soirées, car c'est une habitude qui va se mettre en place, qui sera difficile à éliminer par la suite, et qui peut vous amener à fumer régulièrement, et de plus en plus, c'est le cercle vicieux de la dépendance.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour parler de votre situation si vous le souhaitez.
Bonne continuation !
Cordialement,