Votre question
j'ai craqué 2 petite fois en 45 jours
J'ai craqué 2 fois en 45 jours d'arrêt du tabac, je voulais savoir si ça pouvait être grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Un mois et demi d'arrêt, bravo.
Vous avez trébuché à deux reprises, ce n'est pas un échec.
Ce n'est pas parce que l'on a raté une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier. Le danger par contre existerait dans la répétition. Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel.
Servez-vous de ces expériences pour être plus fort à l'avenir, face aux situations qui vous ont amenées à fumer.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Continuez !
Cordialement,