Votre question
j'ai surpris ma fille de 15 ans
J'ai surpris ma fille de 15 ns en train de fumer je veux lui donner un électrochoc pour qu'elle cesse pourriez-vous me guider? Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre demande de renseignements et votre implication pour l'arrêt du tabac de votre fille.
Pour lui donner un électrochoc vous pouvez lui rappeler les méfaits du tabac sur la santé (infarctus, accident vasculaire cérébral, cancer, artérite, déchaussement des dents, troubles de la fertilité...).
Vous pouvez aussi lui montrer les photos chocs des dégâts du tabac sur l'organisme (présentes sur les paquets de cigarettes).
Lui indiquer aussi qu'un jeune sur 2 qui fume mourra avant l'âge de 60 ans.
Surtout ne pas la brusquer et avoir un dialogue avec elle qui vous permettra de comprendre les raisons de son tabagisme. Vous trouverez des conseils sur la page J'ouvre le dialogue avec mes enfants de notre site.
La décision d'arrêter doit venir de votre fille. Si elle souhaite plus d'informations, elle peut contacter Tabac info service au 39 89 et demander un rendez vous téléphonique avec un tabacologue. La prise en charge est gratuite.
Vous pouvez aussi consulter avec votre fille le site internet tabac-info-service.fr qui présente les méfaits du tabac, les solutions pour arrêter, les témoignages d'anciens fumeurs...
N'hésitez pas à nous recontacter si besoin et bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,