Votre question
j'aimerai arrêté de fumer
bonjour, Depuis 2 mois j 'ai bien ralenti, je fumais 12 cigarettes par jour et aujourd'hui je fume que 5 cigarettes par jour . et que je dois diminué encore? Oû arrêter directement?qui serai dur pour moi j attend votre réponse Merci Cordialement Nathalie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre diminution !
Vous avez déjà modifié vos habitudes quotidiennes liées au tabac, il faut donc continuer ainsi.
Pour ce qui est de choisir entre un arrêt brutal ou une diminution, peu importe, à partir du moment où la diminution mène vers l’arrêt total. Donc, choisissez ce qui est le plus confortable pour vous.
Vous pouvez maintenant apprendre à dissocier les situations (pause entre collègue, soirée, ...) et la prise de cigarettes en modifiant vos habitudes. Vous pouvez remplacer la cigarette par des bonbons ou chewing gums sans sucre, vous concentrer sur votre respiration par exemple... à force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette dans ces moments là.
Vous pouvez lire quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Si la diminution devient trop difficile, n'hésitez pas à vous aider avec des substituts nicotiniques.
Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon courage pour votre futur arrêt définitif du tabac !
Cordialement,