En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 06 février 2016 par sylvie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

je craque

bonjour ca fait 17 jour que je fume plus mais ses dur le matin nausees enerver envie de reprendre la cigarette je supporte plus d etre patraque tout lesq jours pourquoi j ai ses nausees cette fatiques

Notre réponse

Bonjour,

D'abord toutes nos félicitations pour ces 17 premiers jours, c'est un très bon début !

Pas facile pour autant, car les débuts de l'arrêt sont souvent compliqués par quelques désagrément, digestifs notamment.

Votre corps doit se réhabituer à fonctionner naturellement, il a besoin de quelques semaines pour s'y réhabituer.

Mangez sainement, régulièrement dans la journée, (consultez le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés) choisissez un petit-déjeuner qui vous fera plaisir, pensez à boire suffisamment, environ 1.5 l/j.

Arrêter de fumer est un effort qui explique aussi votre fatigue: dormez plus que d'habitude pour mieux récupérer de vos journées.

Quant au fait d'être "patraque", les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace, mais la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 6 semaines pour revenir à son niveau normal. Vous avez sans doute un petit rhume sans gravité. Allez tout de même voir votre médecin de famille si cela dure encore plus de 10 jours, il est le mieux placé pour vous aider à guérir le plus vite possible.

Vous pouvez aussi consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations, si vous avez du mal à vois les côtés positifs de votre arrêt!

Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques