En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 mars 2016 par Louis

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

je fume a 14 ans

bonjour il y a deux semaine j'ai vu ma meilleure amie fumer j'étais hyper mal jai décider de m'y mettre avec elle j'ai commencer par seulement crapoter parce que je suis asthmatique et je voulais pas prendre de risque trop je croyais que sa allais rien me faire ducoup jai fumer samedi la mais hier mardi 15 mars j'en est fumer énormément et jai vrm fumer jusqu'à se que quand jai fumer sa ma fait terriblement' mal au poumons j'arrivais plus à respirer trop sa ma fait tousser horriblement j'ai tout jeter tellement que j'ai eu peur ducoup depuis hier j'ai arrêter mais sa reprend l'envie je sais pas quoi faire pour me sortire de la sa me donne tellement envi quand je voit tous ses gens fumer Sachant que je suis asthmatique es grave de fumer es que la cigarette fait vrm des cancer grave et vers quel âge ?

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

C'est une bonne chose de ne pas poursuivre ce tabagisme et d'arrêter avant que vous ne soyez dépendant de la nicotine.

Ces quelques cigarettes fumées n'auront pas de réelles répercutions sur votre santé.

C'est la répétition qui vous ferait courir des risques. Une fois qu'on est dépendant de la nicotine on ne peut plus maîtriser sa consommation. 

Savez-vous que le tabac tue un consommateur sur deux ? On est tous inégaux par rapport aux maladies liées au tabac. Certains feront des cancers très tôt et d'autres n'en feront jamais ...

Vous dites que cela vous tente de fumer, malgré votre asthme, malgré les douleurs au poumon que vous avez ressenties.  Ecoutez votre corps, il vous donne des signes de rejet de la cigarette !

Si vous avez besoin d'aide pour ne plus fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques