Votre question
je ne tiens pas plus de 2 jours
Le matin je me dis, cette fois j'arrête. Je mets un patch je prends des gommes. je jette mon paquet. Au bout du 2ème jour, au milieu de l'après midi, j'enlève le patch et j'achète un paquet. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.

Notre réponse
Bonjour,
Vous souhaitez arrêter de fumer, bravo ! C'est la meilleure décision que vous pouvez prendre pour votre santé.
Vous avez déjà utilisé des patchs mais sans succès. Vous pouvez améliorer leur efficacité s'ils sont bien dosés et si vous bénéficiez en complément d'informations et de conseils sur le tabac.
Pour rendre votre arrêt du tabac plus confortable, vous pouvez associer également plus longtemps des traitements de substitution oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur...) aux patchs.
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peut vous aider à trouver le dosage de patch et de gommes adapté à votre situation pour ne pas reprendre au bout du deuxième jour.
Avec un tabacologue, vous pourrez également comprendre les raisons de votre reprise.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Sur notre page Je tiens bon vous trouverez des conseils qui vous aideront à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,