Votre question
l'envie revient
Bonjour je suis à presque 6 mois d'arrêt , j'étais une grosse fumeuse environ un paquet par jour. Depuis une semaine j'ai de nouveau envie de fumer comme un grand retour en arrière avec cette fausse idée que j'ai perdu comme une amie ... Est ce que c'est normal ? Est ce encore un nouveau cap ? J'espère que ça ne va pas durer car je ne sais pas si j'ai encore le courage de lutter ... je croyais tellement être sauvée ! Je mâche des gommes environ 7 par jour , est ce que je dois arrêter ???? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Six mois, c'est déjà un grand pas !
Il arrive parfois, en fonction de ce que l'on vit, des évènements... que les envies reviennent sur le devant de la scène. Ce n'est que passager.
Ce n'est pas le moment d'arrêter les gommes au contraire, vous pouvez en prendre plus si c'est nécessaire. Ce sera de toutes les façons mieux que de refumer. Le sevrage des gommes pourra être envisagé quand cet épisode difficile sera passé.
Si vous vous sentez tendue, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Pensez aussi à vous faire plaisir. Profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, loisirs...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances...
En arrêtant de fumer, non vous n'avez pas perdu une amie, vous vous êtes débarrassée d'un poison qui tue un consommateur sur deux. Bravo !
Nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous pourrez avec lui travailler sur vos motivations, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation.
Cordialement,