Votre question
la cigarette au volant
je suis chauffeur et je n'arrive pas à me passer d'une cigarette au volant , comment faire pour ne pas en fumer s'il vous plait ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre volonté de supprimer la cigarette de votre quotidien !
L'arrêt du tabac correspond avant tout à un changement dans les habitudes quotidiennes. Les astuces que vous appliquez vous aident à modifier ces habitudes pour bannir la cigarette de situations dans lesquelles vous fumiez par réflexe.
C'est souvent le cas en voiture, et là aussi vous pouvez trouver des choses à mettre en place pour éviter de fumer. Prenez l'habitude de ne pas avoir de cigarettes à portée de mains, sur des petits trajets pour commencer.
Pour vous occuper et aider à faire passer les envies de fumer qui pourraient se présenter à ce moment là, il peut être utile d'avoir une bouteille d'eau, des bonbons ou des chewing-gums sans sucre à portée de mains, d'écouter la radio...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
N'hésitez pas à faire des tests et à multiplier les outils à votre disposition, les plus efficaces seront ceux que vous avez mis en place et qui sont adaptés à vos besoins et goûts personnels.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,