Votre question
la cigarette de la nuit
au moment de partir au lit cette cigarette est impérieuse. Quel moyen puis je trouver pour me tromper ? Je ne suis pas angoissée dans ma maison. Je n'ai pas peur le soir. Et pourtant au moment de me coucher j'ai besoin de faire un tour dans le jardin avec ma cigarette et faire le point de la journée et les projets du lendemain. Un petit coup de main s'il vous plait. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette que vous décrivez est liée à la dépendance comportementale, et donc à une habitude ou un rituel.
Pour la supprimer, il faut mettre en place des changements d'habitudes à ce moment là : associer autre chose qu'une cigarette à votre balade nocturne, comme boire un verre d'eau, écouter de la musique, lire un chapitre d'un livre ou un article d'un magazine...
N'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 3989, pour parler de votre situtation, et avoir un suivi sur plusieurs appels pour vous aider dans votre démarche.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,