Votre question
la diminution de tabac
Bonjour, je veux arrêter de fumer,j 'ai diminué je fumais 12 cigarettes par jour,je suis passé à 5 aujourd'hui, je n'ai jamais fumer le matin. ma question: es que l'effet de diminuer ?peut provoquer parfois de l 'angoisse? Merci de me répondre cordialement NATHALIE

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté à arrêter de fumer.
Lorsque vous diminuez votre consommation de cigarettes de moitié, vous diminuez vos apports de nicotine de moitié.
Par conséquent cela peut engendrer des symptômes de manque de nicotine. Le stress, les angoisses, ... que vous décrivez, font partie des ces symptômes.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page Internet difficultés et solutions.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,