Votre question
la nicotine et la libido
bonsoir je viens de commencer l'arret du tabac ,mais une question me turlupine (en regardant les questions et reponse)qu'est ce qui fais baisser la libido ,estce la fumme de cigarettte ou la nicotine(en patch par ex)

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La baisse de la libido est clairement raccordée à la fumée de cigarette, qui contient quand même 4000 poisons !
La nicotine est également responsable, mais de par sa vitesse d'arrivée: 7 secondes via la cigarette ce qui entraîne des contractions de tous les vaisseaux sanguins de votre corps et les abîme (et donc aussi les artères péniennes!) alors que la nicotine du patch arrive lentement et n' a aucune incidence sur vos vaisseaux sanguin, dans le patch il n'y d'ailleurs que de la nicotine, vous faites donc l'économie de 3999 poisons!!!
Votre choix d'arrêt avec des patchs est excellent.
Si vous voulez en savoir plus sur les avantages de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Très bonne continuation à vous !
Cordialement,