Votre question
la peur de pas réussir
Bonjour sa fait 7 ans que je fume j'ai arrêté mais pas longtemps... Jai peur de ne pas arrivé a tenir le coup en étant stressé ou énervé....

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut parfois faire plusieurs tentatives avant d'arrêter de fumer définitivement. Même si vous avez repris le tabac, chaque essai que vous réaliser est une expérience nouvelle qui permet de mieux vous connaître par rapport à l'arrêt du tabac, et de repérer les pièges ou les difficultés éventuelles à anticiper.
Ainsi, si vous redoutez de reprendre la cigarette en cas de stress ou d'énervement, il est utile d'anticiper sur les éléments qui pourraient créer du stress et sur les moyens d'y faire face efficacement, par exemple en ayant des activités physiques, de loisir ou de détente.
Il est aussi important de veiller à ne pas être en manque de nicotine au moment de l'arrêt du tabac, car le manque peut provoquer de l'irritabilité ou de la nervosité. Si c'est le cas, vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique.
Ne baissez pas les bras, vous êtes bien partie pour pouvoir vous débarrasser du tabac.
Cordialement,