Votre question
le plaisir et la détente
pourquoi je n ai plus de plaisir et n éprouve plus de détente quand je me pose tranquille à boire un verre ou un café alors que je n ai pas de manque de tabac ( je fume la cigarette électronique ).

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C’est bien parce que fumer est un plaisir qu’autant de personnes fument : la cigarette est synonyme de convivialité et de bons moments.
Mais cela s'explique facilement, il y a dans votre cerveau des cellules qui captent la nicotine, lorsqu’elles sont activées, elles génèrent des sensations de bien-être.
Après une bouffée de cigarette, la nicotine se fixe sur les récepteurs et provoque ce plaisir en seulement 7 secondes !
Mais les anciens fumeurs soulignent qu’à l’arrêt du tabac, après quelques mois, ils ont redécouvert d’autres plaisirs : odeurs, goût des aliments, l’impression de respirer pleinement. Ils expriment aussi un sentiment de réussite personnelle et la satisfaction d’avoir retrouvé une forme de liberté et d’indépendance.
Rappelez le goût de votre toute 1ère cigarette, lorsque vous n'étiez pas encore dépendant à la nicotine, elle n'était absolument pas bonne et d'ailleurs vous n'y aviez trouvé aucun plaisir ...
Si vous voulez en discuter, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,