Votre question
le premier matin
demain je ne vais pas fumer ma première cigarette a 10h00 avec mon café et ma secrétaire comme depuis plusieurs années. Panique. Comment gérer ces moments où l envie va perdurer ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêt du tabac.
Pour réaliser un arrêt du tabac dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Etes-vous sûr d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions ? Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra faire votre bilan, vous donner des conseils personnalisés adaptés à vos besoins et pourra même vous proposer un suivi.
Et pour demain, peut-être buvez un thé plutôt qu'un café pour éviter l'envie réflexe, et ne suivez pas votre secrétaire quand elle sortira pour fumer...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé (ce que l'arrêt va m'apporter) et à vos finances... Félicitations !
Cordialement,