Votre question
le sommeil en sevrage
bonjour Ça fait 8 jours que j'ai arrêtée de fumer et je dors vraiment très mal . par exemple dans la nuit de mardi a mercredi je n'ai pas réussie a m'endormir avant 3h et me suis réveillée a 5h30 puis a 7h. cette nuit je me suis endormie vers minuit et me suis reveiller a 3h15 puis 8h . Pourquoi j ai du mal a dormir correctement? merci pour votre reponse Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 8 jours d’arrêt !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent sachez que la mise en place d'une substitution nicotinique (patchs, gommes, comprimés, etc.) peut vous aider.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,