Votre question
le tabagisme passif
Bonjour, Je laisse mon bébé de 9 mois chez ma nourrice qui fumme le soir chez elle. Le matin, la maison sent la cigarrette mais il n'y a pas de fummée, juste l'odeur. Est-ce que ceci est du tabagime passif? Est-ce que l'odeur de tabac peut être nocif pour un bébé, Merci de votre réponse. CLDT

Notre réponse
Bonjour,
Le tabagisme passif, c'est respirer la fumée d'une personne en train de fumer. C'est cela qui présente des risques pour la santé.
Le fait qu'il y ait des odeurs de tabac ne signifie pas forcément que votre bébé soit exposé à la fumée de votre nourrice. Il n'y a pas de danger si votre nourrice ne fume pas en présence de votre bébé et qu'elle aère son logement.
L'odeur de tabac peut cependant être dérangeante et vous pouvez lui suggérer d'aérer plus régulièrement son logement pour que vous et votre bébé ne soyez pas gênés.
Cordialement,