Votre question
les aides pour une personne de 19ans
j'aimerais arrêter de fumer J'aimerais trouver un moyen qui pourrais m'aider. Mon médecin ne veut pas me donner des moyen médicaux car j'ai que 19ans. Je pourrais faire comment ?

Notre réponse
Bonjour,
Excellente idée que d'arrêter de fumer si tôt dans votre vie !
Certains moyens médicaux sont autorisés dès 15 ans, comme les substituts nicotiniques.
Cette nicotine de substitution vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez forcément une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont autorisés, encore une fois, dès 15 ans. Ils sont remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 50 € (Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance. A noter que la vente est libre (c'est à dire que vous pouvez les acheter sans ordonnance) et que cette dernière n’est indispensable que si vous souhaitez être remboursée.
Vous aussi devez savoir que fumer entraîne 3 dépendances différentes:
-  la dépendance physique, c'est le fait d'avoir besoin de nicotine. Elle se gère bien avec des substituts nicotiniques adaptés à votre dépendance, faites le test "ma dépendance physique au tabac".
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Vous pouvez être accompagnée dans votre arrêt de plusieurs manières:
- par téléphone au 39 89
- par mail en vous inscrivant au coaching en ligne
- via votre smartphone en téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Tous nos vœux de réussite vous accompagnent déjà !
Cordialement,