En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 30 novembre 2015 par Melle

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

les envies

bonjour, je lis fréquemment qu'une envie ne dure que quelques minutes . Quelle blague !!! Pour moi, ça dure des heures, c'est intense pendant ces longues heures et ça ne me lâche pas. Je me demandais d'où venaient ces affirmations. Ça repose sur des études chiffrées ou ça fait partie de la mythologie ? Merci de votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre témoignage tout autant que de votre question.

Ces chiffres reposent sur des études scientifiques sérieuses et n'ont rien à voir avec de la mythologie, soyez rassurée !

Vous êtes peut-être une exception, mais essayez de chronométrer cette pulsion, c'est le nom officiel des envies.

Evidemment, c'est compliqué de regarder l'heure au moment ou on ne pense plus à quelque chose car du coup on doit y penser..... Mais ces pulsions sont si intenses, qu'elles contaminent les minutes qui les entourent et surtout elles peuvent revenir tous les quart d'heure !

Les formes orales de nicotine de substitution vous assurent une à deux heures sans pulsions, et ce quelle que soit leur forme, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray. Bien dosé, le patch vous les évite à 80% !

Demandez conseil à votre pharmacien, ou appelez nous au 39 89. 

Nous vous proposerons un bilan complet de votre dépendance fin de l'évaluer et vous conseillerons le traitement le mieux adapté à vos symptômes, n'hésitez pas, nous sommes là pour vous!

A bientôt !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques