En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 03 septembre 2015 par Christopher

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

les joins

Pk tous le monde dit que fumer un join de beug est mauvais pour la sante alors que c'est considere comme un medicament

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

L'exposition à la fumée, quelle que soit son origine, est dangereuse pour la santé car elle contient plus de 4 000 produits, notamment le monoxyde de carbone, qui gène la circulation sanguine et augmente les risques cardio-vasculaires et les goudrons, qui sont des substances cancérigènes.

Même dans le cas où le cannabis serait consommé sans tabac, ce qui est rarement le cas en France, le cannabis a pour effet de dilater les bronches, ce qui fait que la fumée pénètre plus profondément dans les poumons, où elle peut créer des dégâts plus importants.

Fumer du cannabis pour se soigner est légalement interdit.

L'utilisation du spray buccal (médicament à base de cannabis) reste très encadrée : sa commercialisation, prévue en 2015, ne sera autorisée qu'aux patients atteints de sclérose en plaques. Seuls les neurologues ou les médecins rééducateurs hospitaliers pourront le prescrire.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques