Votre question
les méfaits sur l'organisme
bonjour, j'aurais une petite question s'il vous plait.Au bout de combien de temp les méfaits de la cigarettes disparais de l'organisme?? Merci bonne journée a vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Dès les premiers jours qui suivent l'arrêt, le monoxyde de carbone commence à être éliminé et on peut déjà se sentir moins fatigué, alors que les différents organes reçoivent à nouveau l'oxygène dont ils ont besoin.
Au bout d'une semaine environ, les goudrons commencent également à être éliminés par l'organisme et on respire mieux.
D'autres produits que l'on retrouve dans la fumée du tabac peuvent mettre plus de temps à être éliminés.
Si on ressent de nettes améliorations rapidement et tout au long de l'arrêt du tabac, il faut compter entre 5 et 10 ans après l'arrêt du tabac pour avoir les mêmes risques d'être malade plus tard qu'une personne qui n'a jamais fumé.
Pour cette raison, plus on peut arrêter tôt, mieux c'est !
Bonne continuation
Cordialement,