Votre question
les nefs
J'ai remarque que quand je ne fume pas et que je monte en pression face à des élèves j'ai un grand besoin de nicotine j'ai envie de fumer parce que je m'énerve et que je n'arrive pas à calmer les nerfs j'essaie d'être le plus loin de la zone fumeur de mon lycée pour ne pas être tentée mais étant surveillante c'est compliqué mais je sais que je n'ai pas fumer depuis dimanche dernier et je ressens un gros et je ne sais pas comment gérer cela. Surtout que mon petit ami est un fumeur aussi mais qu'il ne m'insiste pas à fumer il change d'air pour fumer et ne pollue pas mon environnement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac.
Vous avez pris l'habitude de gérer le stress, l'énervement, en fumant une cigarette. Peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux ?
Essayez plutôt ceci : un exemple d'exercice de relaxation, faites du sport pour libérer plus globalement les tensions.
Avec l'argent du tabac, faites-vous plaisir (loisirs, bien-être, musique...) pour éviter la frustration.
Eviter la zone fumeur de votre lycée est une stratégie comportementale, votre ami vous aide aussi en ce sens.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !
Et si vous avez la sensation d'un gros manque, assurez-vous que vous n'avez pas besoin de traitement de substitution en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il vous proposera un bilan, vous donnera des conseils adaptés et pourra même vous proposer un suivi.
Cordialement,