Votre question
ma femme fume alors que j essaye d'arrête
Bonjour, ma femme fume alors que j essaye d arrêter. J ai peur que mes efforts ne servent pas à grand chose et j ai peur d être tenter.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt.
L'arrêt du tabac est une démarche très personnelle et dans un couple il est assez rare que l'on soit prêt à arrêter en même temps.
Il faut alors demander de l'aide à celui qui n'est pas prêt à arrêter. Lui demander de ne pas laisser traîner ses cigarettes et son briquet, lui demander d'avoir la gentillesse de ne pas fumer dans la maison...
Il y a un français sur trois qui fume. Des fumeurs vous allez en rencontrer partout : travail, amis, famille... L'arrêt du tabac est un apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances : ce que l'arrêt va m'apporter.
Vous avez fait le bon choix, continuez ! La meilleure façon de donner envie à votre épouse d'arrêter de fumer, c'est de lui montrer que c'est possible.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !
Cordialement,