Votre question
mains moite
je suis à 2 jours d avoir arrêter de fumer ( fumeur depuis 19 ans à 10 clops par jour )et j ai les mains moites ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les mains moites sont souvent le signe d'un stress. Le stress dans l'arrêt du tabac peut avoir deux origines : la frustration ou le manque de nicotine.
Pour libérer ces tensions, pensez au sport, à la relaxation : voici un exemple d'exercice de relaxation
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 qui après avoir fait le bilan de votre tabagisme vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances: ce que l'arrêt va m'apporter
Continuez !
Cordialement,