En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 14 juin 2014 par Stéphane

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

malade depuis l arret

Bonjour,j'etait fumeur depuis plus de 21ans d affiler j'ai enfin réussi a sauté le pas cela va faire une semaine que je n'es pas touché une cigarette je me suis mi a la vapoteuse avant j'avais tous le temps le nez bouché les sinus plain et je toussé tous le temps mes depuis j ai tous le temps le nez qui coule et je tous toujours mais plus une tous grâce ces une tous sèche qui me fait mal au poumon cela et il normale je lit sur des forums que un gros fumeur peut être bien malade pendant 2/3 semaine help !!!! Lol je suis fière d'avoir arrêter car mon corp commencer a me dire stop garçon tu va trop loin laisse la place au autres et je fini par l écouté je revue même je court je ne suis plus essoufflée au bout de 100metre et je fais beaucoup de vélo avec une facilité que je n'aurai jamais pu faire ou même y croire il y a deux semaine mes il y aurai pas un moyen de plus avoir ces effait indésirables qui comme a m'ennuyer sérieusement ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt d'une semaine ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.

Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux ...

Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous prescrire un traitement adapté.

Même si ces symptômes sont désagréables et inattendus pour vous, ils sont surtout des signes encourageants montrant que votre corps se libère progressivement des produits toxiques liés à la fumée. Vous avez vous même constaté avoir récupéré du souffle depuis votre arrêt, vous en percevez donc les premiers bénéfices !

Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie ! Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue en téléphonant au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques