En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 30 octobre 2015 par charlotte

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

mes cheveux

bonjour, mes cheveux sont en très mauvais état à cause de la cigarette. Quand puis-je espérer retrouver une belle chevelure ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt.

Le tabac et particulièrement la fumée de tabac se dépose sur les cheveux. Ce qui les rend plus fragiles, plus cassants et ternes.

Le tabac accélère le vieillissement du cuir chevelu et réduit la durée du cycle pilaire.

Au bout de quelques semaines d'arrêt, les cheveux peuvent devenir plus brillants et solides.

Au bout de 3 mois, vos cheveux vont repousser plus forts.

En six mois, beaucoup de cheveux seront tombés et de nouveaux auront repoussé en meilleure santé, dans des follicules plus sains : ils auront une bien meilleure apparence.

Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques