Votre question
methode la plus efficace pour erreter de fumer
Bonjour, je souhaiterai arrêter de fumer et pour ça je vous demande quelle est d'après vous la meilleure méthode pour arrêter de fumer, je me rend compte que j'enfume mon entourage, que mon état de santé se "ramolli " et que du fait de mes nombreuses pause je suis moins efficace voir quasi nulle professionnellement parlant. Avez vous un conseil ? cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Vous avez déjà repéré les éléments qui vous motivent à mettre en place ce changement et cela constitue la première étape dans une démarche d'arrêt du tabac.
Chaque fumeur est différent et chacun adoptera la stratégie qui sera la plus adaptée à ses besoins individuels.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, il convient de prendre en compte les différentes formes de dépendance au tabac, physique, comportementale et émotionnelle et de mettre en place les outils adaptés pour éviter le manque de nicotine et changer ses habitudes quotidiennes.
Ainsi, utiliser une substitution nicotinique adaptée permet d'augmenter les chances de réussite, de même que la pratique d'une activité physique régulière et d'une bonne hygiène alimentaire.
Il est également utile de se faire accompagner dans une démarche d'arrêt du tabac, en vous rendant dans une consultation spécialisée en tabacologie ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon vent pour cette nouvelle aventure !
Cordialement,