En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 13 novembre 2018 par aurélie

Thème : Dépendance

Votre question

migraine

cela va faire un an à la fin du mois que j'ai arrêté de fumer sans aide ni rien, le problème c'est j'ai toujours des maux de tête affreux ou bien même des migraines et c'est pratiquement tout les jours et dès de bon matin.Est ce que cela peut venir de l’arrêt de la cigarette ? Mon médecin me dit constamment que ça va passer mais j'en peut plus. Combien de temps encore ?

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous félicitons pour l'arrêt du tabac !

Oui, le mal de tête peut être un inconfort lié à l'arrêt. Cette douleur est due au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.

Les maux de tête peuvent être aussi liés au manque de nicotine.

Les symptômes de manque les plus fréquents sont :

  • le besoin urgent et irrépressible de fumer;
  • l’irritabilité;
  • les troubles de la concentration;
  • l’anxiété;
  • les troubles du sommeil;
  • la dépression;
  • la fatigue;
  • les maux de tête;
  • la faim, la constipation.

Pour lutter contre ces désagréments, le mieux c'est d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...).

Il est rare de ressentir encore ce genre difficultés au bout d'un an. Nous vous recommandons de consulter de nouveau votre médecin.

Retenez dans tous les cas que vous avez offert un très beau cadeau à votre santé, soyez-en certaine. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.

Bon courage pour la suite !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques