Votre question
mon envi darreter de fumer
bonjour de 15 cigarrette par jour je suis passer a 8 par jour mes jai encor un peut de mal pencer vous que je peut i arriver

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début, il fallait commencer et vous l'avez fait.
Bien sûr que vous pourrez y arriver, et pour vous simplifiez la vie, vous pourriez remplacer vos 8 dernières cigarettes par de la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt. Vous avez entre 20 et 30 ans, la sécurité sociale les prend en charge  à hauteur de 150 € par an sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Le plus simple serait de prendre un gomme ou une pastille à place des 8 cigarettes restantes, et de continuer à utiliser ce qui vous a aidé à supprimer les autres.
Si vous choisissez les gommes, attention, ça ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer la sang, puis monter dans les récepteurs nicotinique de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une bataille de gagnée, vous n'êtes plus loin de la victoire définitive, courage!.
Cordialement,