Votre question
motivation suffisante ?
Bonjour. j'essaye d'arrêter de fumer suite à l'infarctus de ma mère qui a été causé par 20 ans de tabac. Est-ce une motivation suffisante ?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'arrêter de fumer ! Bien sur que votre motivation est bonne ! La motivation est une chose absolument nécessaire pour arrêter de fumer, mais il faut parfois d'autres ingrédients pour arriver à l'arrêt.
Pour avoir plus de motivations, vous pouvez comparer les avantages/inconvénients du tabagisme à ceux de l'arrêt du tabac. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer .
Par exemple, l'arrêt du tabac vous permettra de faire des économies, de vous sentir libre, de supprimer les risques pour votre santé... Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour l'arrêt, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Pour bien gérer votre dépendance physique vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques (patchs, gommes, etc.), ils doublent vos chances de succès!
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation
Cordialement,