En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 avril 2020 par isa

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

nicopass

Bonjour Cela fait 3 mois que j'ai arrêté de fumer. Je prends des nicopass 1,5 . J'ai commencé avec une dizaine de nicopass par jour. J'en prends maintenant 2 et quelquefois 3 par jour mais je me rends compte que je vais avoir du mal à diminuer. Celui du matin est vraiment important. Est ce normal après 3 mois ou est ce qu'il faut que je diminue ou que j'arrête absolument rapidement. MERCI BEAUCOUP Isabelle

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.

Il n'y a pas de danger pour la santé à utiliser des substituts nicotiniques oraux pendant plusieurs mois. Sur le plan dépendance, vous avez su réduire leur consommation. Si vous n'arrivez pas à aller plus loin dans la réduction, c'est que très certainement vous en avez encore besoin. Le confinement et le climat engendré par le Covid-19 ne sont certainement pas étrangers à cela.

Il n'y a donc pas d'urgence, vous pouvez sans problème continuer vos 2 ou 3 substituts nicotiniques oraux par jour, et quand le moment sera propice vous pourrez alors aller plus loin dans la réduction et arrêter. Si vous aviez du mal à y parvenir, sachez qu'un tabacologue peut vous y aider. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques