Votre question
..
Bonsoir je ne fume pas du samedi au jeudi après midi et quand arrive le jeudi et le vendredi soir apres 22 h au travail je craque j ai trop envie de fumer je n en ai fumée qu une seule et je culpabilise. Je voudrais arriver à ne pas craquer comment puis je faire au cas où j ai pris des vacances pour arriver à passer ce capte au travail. Avez vous d autre conseil autre que L application pour y arriver merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît le jeudi ou vendredi soir (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider le jeudi et vendredi soir, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !
Cordialement,