Votre question
organe digestif partie haute
bonjour est ce que plusieurs années après l'arrêt du tabac les dégâts sur les larynx et pharynx disparaissent. Et est ce que nos organes se reconstruisent comme a l'origine.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer ! L’arrêt du tabac est toujours bénéfique, quelle que soit la quantité de tabac consommée et la durée du tabagisme.
La durée du tabagisme est un des facteurs déterminant pour le risque de cancer. Mais, quand on arrête de fumer, le risque diminue au fur et à mesure que passent les années sans tabac : 5 ans après la dernière cigarette, il est presque réduit de moitié. Donc, plus tôt on s’arrête, plus vite on diminuera son risque de cancer.
Découvrez aussi tous les autres bénéfices de l'arrêt du tabac en consultant notre page Ce que l'arrêt va m'apporter. Et n'hésitez pas à partager votre expérience en postant votre témoignage sur le site Tabac info service.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de se faire accompagner dans votre démarche d'arrêt. Vous pouvez ainsi consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous ou appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation.
Cordialement,