En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 13 octobre 2015 par Sabrina

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

patch dosage

bonjour je suis à 22 jours sans tabac. Je fumais environs 20 cigarettes par jours. Actuellement j ai des patch dosage maxi 28 jours. Je retire mon patch au coucher et je ressens le manque que le matin après mon petit déjeuner. Je prends beaucoup sur moi ce qui me vaut parfois d être un peu désagréable avec mon entourage et je m en veut! Autrement dans la journée je gère très bien et je suis même plutôt calme. Puis je passer au patch dosage en dessous? Ou est il encore un peu trop tot? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ce très bon début!!

Pour ce manque du matin, deux solutions:

- la plus simple, dormir avec votre patch, c'est ce qui est d'ailleurs recommandé. Vous aurez peut-être 2 ou 3 nuits moins bonnes que d'habitude mais dans la grande majorité ça s'arrange assez vite.

- ou alors prendre de la nicotine de forme orale (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) dès le matin. Vous enchaînez lever-douche/substitut- pose du patch et passez ensuite seulement au petit-déjeuner, sans ressentir de manque.

Pour la diminution des doses, elle se fait tout les 28 jours, et à condition que vous vous sentiez bien avec le dosage en cours. Dans votre cas, stabilisez votre début de journée avant de passer à 14 mg.

C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.

Très bonne continuation à vous!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques