Votre question
patch et envie
bonjour, je porte un patch ( le plus faiblement dosé) et pourtant j ai de fortes envies de fumer? Je fumais 5-7 cigarettes par jour... Je pensais que cela serait plus facile?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour vos efforts!
Les patch sont de très bons produits, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc vous pouvez voir ce qui se passe si vous mettez un deuxième patch de 7 mg ou si vous prenez en plus des pastilles à la nicotine.
D'autre part, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique:
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Et ce n'est pas parce qu'on fume peu qu'on peut arrêter plus facilement, hélas! Arrêter de fumer nécessite toujours un effort, mais c'est pour aller mieux ensuite.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie , ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tenez bon, la victoire est au bout du chemin!
Cordialement,