En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 26 janvier 2014 par isabelle

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

peur

bonsoir, j'ai arrêter de fumer 7 mois en 2002, mais je suis très nerveuse, et suite à cet arrêt, je me suis pris la tête avec tous le monde, famille amis etc ... je me suis retrouver en hospital psychiatrique !! où j'ai recommencer à fumer !!! à l'époque j'étais seule avec 4 enfants, aujourd'hui je pense être plus forte psychologiquement, mais j'ai cette peur qui fait que je n'arrête jamais !!! j'ai promis à mon fils de bientôt 16 ans( le dernier à la maison ) d'arrêter, et on a fixer une date ! le 8 mars jour de son anniversaire !!! j'ai jamais beaucoup fumer, mais dés que je m'ennuie, je fume !!! quand je suis au boulot je fume pas !!! et je n'y pense même pas !!! là j'ai un projet qui va m'occuper c'et de faire ma robe pour le mariage de mon petit frére le 31 mai, j'ai mon modèle, j'attend la livraison du tissu cette semaine, je veux mettre toute les chances de mon côté !!! aider moi à gérer ce stress !!! c'est ce qui me fait le plus peur !!! grand merci par avance !!!

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, bravo d'envisager un nouvel arrêt du tabac !

Votre expérience d'un premier arrêt va vous permettre de mettre toutes les chances de réussite de votre côté pour cette nouvelle tentative.

L'arrêt du tabac peut représenter un grand changement, cela peut être inquiétant, surtout quand on arrête seule. Vous avez déjà fait l'expérience de l'arrêt et vous pouvez bénéficier de cette expérience pour anticiper sur les difficultés et mettre des choses en place pour vous aider à mieux gérer le stress et la dépendance physique.

Avoir une motivation et des projets concrets à mettre en œuvre vont vous aider, le soutien de votre fils aussi. 

Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous aider à trouver la méthode d'arrêt adaptée à votre situation.

Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et être accompagnée gratuitement dans votre démarche d'arrêt.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques