Votre question
peur d'arrêter mais peur de fumer
Je ne fume pas plus de 10 cigarettes par jour, j'ai des soucis par dessus la tête, et donc très peur d'arrêter, que faire? Est ce vraiment dangereux si je diminue à 5 cigarettes par jour?

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez une bonne idée : arrêter, mais cela vous inquiète, et c'est normal.
Il n'est bien sûr pas dangereux de fumer 5 cigarettes au lieu de 10, c'est forcément mieux. Par contre, fumer 5 cigarettes toute sa vie reste un danger pour la santé.
Arrêtez donc par étapes : commencez à remplacer 5 de vos cigarettes par de la nicotine de substitution que vous trouverez en pharmacie. C'est une nicotine douce mais aussi efficace que celle des cigarettes dans la gestion du manque physique.
Cela vous permettra aussi de casser le monopole de la cigarette et sera un premier vers un arrêt complet que vous pourrez atteindre en douceur, en quelques semaines, et sans stress supplémentaire.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Alors courage, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89, nous sommes là pour vous !
Cordialement,