Votre question
peut-on couper un patch en deux
Bonjour, j'ai acheté des patchs en 21 mg, je pense que je suis en surdosage donc je voulais savoir si cela était possible de couper les patchs en deux. Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous sentez que le dosage de 21 mg est trop fort (on ressent généralement des maux de tête, des nausées et une sensation de bouche pâteuse), vous pouvez réduire à 14 mg, éventuellement en complétant avec des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher pour adapter le dosage au mieux.
On déconseille cependant de couper les patchs, car la nicotine est un produit volatile, ils deviennent donc moins efficaces s'ils ne sont plus étanches. Mieux vaut utiliser des patchs dosés à 14 mg.
Pour réaliser un arrêt du tabac dans de bonnes conditions, il faut  :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Pour vous assurer du traitement dont vous avez besoin, appelez  gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,