Votre question
picotements et sensation flash dans les yeux
Bonjour cela plus de 2 mois que je ne fume plus, j'ai progressivement réduit les patchs jusqu'a ne plus en mettre, mais voila j'ai des comme des picotements dans la pointe des doigts et comme des flashs dans les yeux, serais ce un sous dosage?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 2 mois ! C'est très positif pour votre santé.
Les effets secondaires à l'arrêt du tabac sont variables et ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui arrêtent de fumer.
L'arrêt du tabac peut entraîner de nombreux changements.
Au niveau circulatoire, à mesure que l'oxygénation s'améliore et que la circulation se rétablit, on peut ressentir des fourmillements ou des picotements dans les doigts, des maux de tête.
Au niveau du changement de pH, on peut faire l’expérience de remontées acides ou d'aphtes.
En ce qui concerne les aspects psycho-émotionnels, on peut ressentir une plus grande fatigue et des signes dépressifs.
Tous ces éléments sont liés à des changements physiologiques au moment de l'arrêt du tabac.
Ils sont donc transitoires et, selon les personnes durent quelques jours à quelques semaines. Une fois que le corps s'est habitué à fonctionner à nouveau sans les produits contenus dans la fumée du tabac, on ne ressent plus que les bénéfices de l'arrêt du tabac (sommeil de meilleure qualité, teint plus lumineux, meilleures capacités physiques et respiratoires...).
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Si les symptômes persistent et vous gênent, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Encore bravo et bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,