Votre question
pour évitez la tentation
bonjour, je souhaiterez savoir si il y a des solutions contre de envies passagères ? j'ai arrêté il y a une semaine et ce n'est pas ma première tentative

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre première semaine d'arrêt du tabac. c'est la meilleure décision que vous pouviez prendre pour protéger votre santé.
Lors de l'arrêt, il peut y a voir des envies passagères. Elles durent en moyenne 3 ou 4 minutes.
Avec le temps, ces envies de fumer vont devenir moins fréquentes et moins intenses.
L'essentiel est de s'occuper pendant ces envies, par exemple : changer de pièce, discuter avec quelqu'un, sortir, manipuler un trombone, s'occuper les mains, manger un fruit, boire un verre d’eau, faire un sudoku, des mots fléchés … Ces activités seront d'autant plus efficaces si elles sont des activités qui vous font plaisir.
Dans ces moments là, rappelez-vous des raisons qui vous ont motivé pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.
Si besoin, vous pouvez prendre un substitut nicotinique oral pour calmer l'envie de fumer.
Et surtout, vous pouvez vous encourager à continuer dans cet arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,